Ethnicraft ou une marque socialement responsable

Implantée dans la région d’Anvers en Belgique, Ethnicraft est une marque qui travaille le bois naturel, depuis des années, pour en produire des mobiliers ultra design et fonctionnels ; le tout dans un style contemporain et intemporel, et ce en étant entièrement respectueuse de l’environnement et de la société.

Ayant choisi le bois comme étant le matériau de base de toutes ses collections ; la marque Ethnicraft se doit de prendre en considération les conséquences environnementales de son choix, et ce en tenant compte de la provenance du bois, des techniques de traitement de celui-ci tout en réduisant les déchets, et enfin de l’énergie nécessaire à tous le processus de production et de distribution. Tout cela dans le but ultime de répondre à toutes les normes environnementales et sociétales auxquelles l’enseigne doit se conformer.

 

 

Infiniment renouvelable, le bois est, à l’encontre de ce que l’on pourrait penser, la matière première la plus renouvelable et donc la plus écologique. En effet, quelle que soit la quantité de bois utilisée, celle-ci peut être facilement renouvelée par la simple plantation de nouveaux arbustes.

Pour ce qui est du Teck utilisé par Ethnicraft ; une partie de celui-ci est un bois soigneusement récupéré dans des bâtiments abandonnés ou dans des entrepôts dépourvus de valeur et étant principalement situés dans l’ile de Java en Indonésie ; l’autre partie du Teck exploité par la marque est dérivé de l’étroite collaboration entre Ethnicraft et l’Organisme Public Indonésien chargé de la gestion des plantations de Teck ; pour qu’elle puisse profiter de ces arbres tout en respectant la politique très stricte appliquée par l’organisme pour la replantation annuelle ainsi que pour la taille et la quantité des arbres abattus annuellement.

 

Concernant le Chêne et le Noyer Ethnicraft, ceux-ci proviennent quant à eux d’usines partenaires de la marque, travaillant avec des chênes Français et Serbes et des noyers noirs Américains ; en provenance de forets minutieusement gérées en Europe et aux Etats-Unis.

Ceci étant dit, il est important de préciser que la marque accorde également une très grande importance au principe de non gaspillage de l’énergie. Ainsi, tous les déchets de production se voient être réutilisés pour d’autres fins. La sciure de bois, par exemple, est soit utilisée comme combustible dans les fours de séchage, soit compactée dans le but de servir de support aux palettes. Le surplus de bois est également recyclé pour devenir le matériau de base pour la production de panneaux à assemblages multiples.

ces produits peuvent vous intéresser

à lire aussi

Comment bien entretenir ses meubles en bois Ethnicraft ?
Comment bien entretenir ses meubles en bois Ethnicraft ?

Etant entièrement conçus à base de bois naturel, notamment du Teck, du Chêne et du Noyer ; les différen...

lire la suite
Entretien meubles en Chêne Ethnicraft
Entretien meubles en Chêne Ethnicraft

Le chêne est un matériau très recherché pour la confection de meubles design, grâce à ses caract&...

lire la suite
Ethnicraft : bien plus qu’une marque de meubles, c’est une passion ...
Ethnicraft : bien plus qu’une marque de meubles, c’est une passion pour le design

Cela fait bien plus de 15 ans que la marque Ethnicraft s’est spécialisée dans la conception de mobilier en chên...

lire la suite
COPYRIGHT 2016 - Mise en Scène ®. Mise en Scène est une marque déposée. Conditions générales - Protection de vos données personnelles    Digital Impulse