Jieldé

Jielde a été créée en 1952 par Jean-Louis Domecq, un mécanicien généraliste, qui n’en pouvait plus d’utiliser des lampes ne pouvant pas s'adapter à ses besoins et à son plan de travail d'ouvrier. Ainsi il eut l’idée de fabriquer la lampe industrielle qu’il nomma "standard" puis "loft". Sa fille reprendra les travaux et perfectionnera les manœuvres de son père. Cependant, elle reconnaîtra elle-même qu’il est difficile de succéder à Jean Louis Domecq.

Fabriquée à la main et marquée d'une plaque métallique rivetée au manchon pour se démarquer, la Jielde correspond à tous les critères souhaités par de nombreuses professions. Jielde a été une révolution grâce à son mécanisme nouveau. Les bras de la lampe n’ont pas de fils électriques. Ainsi la lampe peut être orientée dans n’importe quelle direction. Elle permet, comme toute autre lampe, d'éclairer un endroit précis. Cependant elle est amovible. Aujourd'hui encore, chaque lampe Jielde est réalisée à la main dans un atelier aux alentours de Lyon. Ainsi chaque lampe Jielde est un produit unique pour chacun de ses utilisateurs. Grâce à sa robustesse et sa simplicité, la lampe Jielde est une solution pour tous. Quel que soit votre domaine d’activité elle vous sera utile.

Ces lampes personnalisées sont spécialement conçues pour les coiffeurs, les podologues, les dentistes. Certaines lampes Jielde sont spécialement conçues pour les personnes qui évoluent dans des endroits chauds et exotiques. Par ailleurs, Jielde doit une partie de son succès à son esthétique car elle est devenue au fil des années un élément incontournable de la décoration. La gamme se diversifie. Avec l'engouement naissant pour le Loft, la lampe industrielle est utilisée dans les ménages. Cependant Jielde dispose de plusieurs gammes dont la lampe Jieldé historique nommée Jieldé Loft, la gamme Jieldé Signal, Jieldé Augustin, etc.


 

37 article(s)

par page

37 article(s)

par page

COPYRIGHT 2016 - Mise en Scène ®. Mise en Scène est une marque déposée. Conditions générales - Protection de vos données personnelles