Nanimarquina

Nanimarquina une société de tapisserie implantée à Barcelone, connue pour ses tapis design fabriqués de manière artisanale. Elle porte le nom de son designer, Nani Marquina, une espagnole qui est entrée dans l’univers du design depuis son enfance. En effet, son père est un icône du design espagnol. Il s’agit de Rafael Marquina qui a obtenu le prix ADIFAD Awards en 1961 grâce à sa fameuse lampe à huile. En 1987, Nani Marquina décida d’emboîter le pas à son père en créant une société qui fabrique des tapis selon des techniques artisanales.

Avec la marque Nanimarquina, les tapis affichent parfois une forme originale et un style inédit, c’est le cas notamment du tapis Luna qui est une représentation quasi parfaite de cet astre. Chaque tapis créé par la marque Nanimarquina met en avant la maîtrise du design et une inspiration illimitée du designer Nani Marquina ainsi que d’autres grands designers avec lesquels elle est en collaboration. Outre le design, le choix des matières premières se fait aussi de manière très rigoureuse. Il faut savoir que la créatrice de la marque voyage dans de nombreux pays afin de s’approvisionner en fibres de qualité.

Les collections de tapis Nanimarquina sont uniques et certains sont de véritables œuvres d’art. Cette passion et cette recherche pour des produits de qualité et innovants contribuent d’ailleurs au succès de la marque. Pour la réalisation de ses tapis, s’est aussi entourée d’artisans talentueux et qui maîtrise parfaitement le tissage à la façon traditionnelle. Chaque tapis  exprime une émotion et un sens de l’innovation. Si chaque tapis produit  est réputé par leur qualité et leur design c’est grâce à une sélection de fibres naturelles de qualité en provenance notamment de Nouvelle Zélande.

Chaque tapis  produit raconte une histoire. C’est aussi le fruit d’un travail acharné fait par des artisans vivant au Népal, au Maroc ou encore au Pakistan. A travers ses tapis, le designer Nani Marquina exprime aussi sa passion pour la nature. Ainsi, pour préserver la couleur des fibres, la marque utilise uniquement des produits écologiques. Elle produit aussi des tapis à base de produits recyclables. Tout au long du processus de fabrication, la société de tapisserie espagnole applique des procédures respectueuses de l’environnement. Les tapis Nanimarquina mettent aussi en avant l’intérêt pour les techniques de tissage traditionnelles, comme les Kilims et les Sumaks par exemple.  

79 article(s)

par page

Page:
  1. 1
  2. 2

79 article(s)

par page

Page:
  1. 1
  2. 2
COPYRIGHT 2016 - Mise en Scène ®. Mise en Scène est une marque déposée. Conditions générales - Protection de vos données personnelles